VOTRE OSTÉOPATHE

Qu’est-ce que
l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle globale.
Elle vise à soulager des douleurs et troubles d’origine fonctionnelle de manière durable et efficace. Elle peut également prévenir l’apparition de ces troubles.

L’ostéopathe considère que tout trouble de la mobilité au sein de l’organisme (articulation, aponévrose, muscle, viscère…) engendre des troubles de la santé. Son travail consiste donc à interroger le corps du patient à l’aide d’une palpation douce, qui lui permet de déterminer des restrictions de mobilité dans le tissu (blocages).

Le traitement s’effectue par des manipulations adaptées aux restrictions retrouvées ainsi qu’au profil du patient. En rendant sa mobilité au corps, le thérapeute lui permet de retrouver un équilibre de santé.

À qui
s’adresse t’elle ?

Avec son approche respectueuse, prudente, et personnalisée du patient, l’ostéopathie est une pratique qui peut s’adresser à tous, de la naissance au troisième âge.
Rares sont les contre-indications absolues à un traitement en ostéopathie.
Grâce à un questionnement médical préalable, votre praticien saura comment orienter sa séance au mieux selon votre profil et vos antécédents.

travail en entreprise

L’ostéopathie et le monde du travail

Quelle que soit son activité, chaque personne passe quotidiennement plusieurs heures à répéter les mêmes mouvements d’autant plus si ceux ci sont effectués d’une manière unilatérale, rester dans la même posture (assis devant un ordinateur), ou porter des caisses, des objets, des outils peuvent engendrer des troubles musculo-squelettiques.

A ces facteurs viennent s’ajouter le stress et les efforts du quotidien : porter des enfants, faire du bricolage, faire du ménage etc.

Quelles en sont les répercutions ?

L’apparition de douleurs chroniques, diminution de la concentration, de la fatigue morale, des troubles du sommeil, etc.

Ces conséquences peuvent entrainer des arrêts de travail, des absences, une baisse de la productivité et des performances, une dégradation des relations entre collaborateurs.

Quand
consulter ?

L’ostéopathie a de nombreuses indications. En voici quelques exemples:

  • Maux de dos (dorsalgies, lombalgies et lumbagos)
  • Egalement les douleurs d’origine nerveuse, type sciatalgies par exemple
  • Douleurs cervicales
  • Douleurs articulaires et musculaires en général (genoux, cheville, épaule, coude, poignet, côtes etc.)
  • Certains maux de tête
  • Certains maux de ventre et troubles digestifs
  • Certains troubles du sommeil
  • Troubles ORL chroniques (rhinite, otite, sinusites etc.)

Si une douleur persiste, ses conséquences peuvent devenir plus importantes que celles liées à la cause initiale.
La prise en charge ostéopathique à titre préventive permettra le relâchement de ces tensions bénignes afin d’éviter l’apparition des douleurs persistantes et rebelles.

Tarif : 40€ / séance (avec facture)

Pensez à
votre bien-être !